Un voyage consacré à l’Afrique et à l’habitat

A PROPOS DE NOUS

Le périple consiste à traverser le continent Africain du Nord vers le Sud, en longeant la côte AtlantiquE

L’idée est de partir de Crozon, dans le Finistère, pour rejoindre la ville du Cap en Afrique du Sud. Il me faudra un an et presque 20 000 kilomètres pour rallier le Cap de Bonne-Espérance. Ce voyage se fera entièrement à vélo. Aussi je ne pourrais compter que sur ma tente et l’hospitalité des personnes que je rencontrerais pour me loger.

Se loger donc. Voilà l’enjeu qui me porte. Le véritable objectif de ce voyage est d’améliorer ma compréhension de ce qu’est l’habitat. Par les divers échanges que j’aurais avec mes hôtes, par la variété de bâtiments que je vais visiter, par la pluralité de projets et structures oeuvrant au logement que je pourrais rencontrer, j’espère cerner davantage ce concept qu’est l’habitat.

Se loger donc

Voilà l’enjeu qui me porte. Le véritable objectif de ce voyage est d’améliorer ma compréhension de ce qu’est l’habitat. Par les divers échanges que j’aurais avec mes hôtes, par la variété de bâtiments que je vais visiter, par la pluralité de projets et structures oeuvrant au logement que je pourrais rencontrer, j’espère cerner davantage ce concept qu’est l’habitat.

Contactez-nous